29/10/2006

Loconostalgie3

locomotive 002-Pacific Nord Chapelon

Frnce 1934 - "Pacific" Nord Chapelon

Une des locomotives les plus célèbres non seulement en France mais dans le monde entier: les <<Pacific>> série 3-1171 à 3-1111 à 3-1130. Cette célébrité ne vient pas seulement de leur splendide livrée chocolat à filets jaunes, mais surtout de leurs performances à plus de 130 km/h en tête de trains comme la "flêche d'or" Paris-Calais à partir de 1934.

Caractères techniques:

Date de construction: 1909 à 1914.

Date de transformation: 1934 à 1937.

Longueur de la locomotive: 13,71 m.

Masse de la locomotive (ordre de marche): 102 t.

Longueur du tender: 9,73 m.

Masse du tender (pleine charge): 80 t.

Vitesse maximale en service: 140 km/h.

Diamètre des roues motrices: 1,95 m.

Puissance à la jante: 2700 cv.

Constructeurs: Fives-Lille/ANF/Marine & Homécourt.

Transformation: Ateliers de la Cie du Paris-Orléans (tours)

 

001255

 

15:34 Écrit par Chris dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Loconostalgie2

locomotive 001-Pacific 10  locomotivepacific 10
Belgique 1910 - Pacific 10                         Une Pacific 10 en gare de Bruxelles
Ces curieuses locomotives donnent l'impression d'avoir un corps cylindrique trop court pour le châssis ou, plutôt, font se demander à quoi peut servir cette grande plate-forme laissée libre tout à l'avant de la locomotive. La réponse se trouve dans les travaux de l'ingénieur belge Jean-Baptiste Flamme, l'un des meilleurs de son époque.
Caractéristiques techniques:
Type: 231
Cylindrées: 500x600 mm
Moteur:4 cylindres compound.
Diamètre des roues motrices: 1980 mm
Surface de la grille du foyer: 4,6 m²
Contenance du tender en charbon: 7 t
Contenance du tender en eau: 24 t
Masse totale avec tender: 159 t
Longueur totale avec tender: 21,4 m
 
004076

15:14 Écrit par Chris dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Loconostalgie

locomotive-140 du grand canyon

Etats-Unis (1901) 140-Du Grand Canyon

Ouverte en 1901, à l'âge d'or des chemins de fer américains, cette ligne courte et très accidentée s'embranchait sur la grande ligne ChicagLos Angeles à Williams, près de Flagstraff, pour amener les touristes au bord du Grand Canyon. Fermée en 1968, elle a été réouverte en 1989 pour répondre à l'engouement touristique pour les trains à vapeur.

Caractéristiques techniques:

Longueur: 64 miles (100 kms)

Ecartement: 1435 mm (voie normale)

Itinéraire: Williams-Grand Canyon (Arizona)

Rampe: continue de 30 à 50 mm par mètre.

Traction: vapeur et renforts Diesel

Date d'ouverture: 1901

ligne_1_011

 

14:43 Écrit par Chris dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/08/2006

S.O.S. bébé phoque

1. S.O.S. AIde! Help! On NOUS assassine...

2. Le Canada a une nouvelle forme de tourisme, en Norvège aussi: On NOUS tue...

3. Est-ce un sport?

4. Est-ce un sportif?

5. Sans parole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6. POURQUOI???

7. Tu es mon seul espoir!

8. Ne te détourne pas, NOUS on ne peut pas se défendre, NOUS ne sommes pas si forts, NOUS n'avons pas d'armes...

9. Je sais que c'est très dur pour toi, mais en ce moment on NOUS massacre, on à rien pour se défendre.

10. A t'on le droit de nous tuer?

      

11. Quel sorte de sport est-ce?    12. Nous vous demandons votre participation

13. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

14. Ne soyez pas indifférent, votre silence, c'est de la complicité.

15. AIDEZ-NOUS!!!

 
16. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

17. S'il te plaît! NE M'ABANDONNE PAS......................................

18. Envoie ce message autour de la terre.

Tout mes remerciement........

12:19 Écrit par Chris dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |